Des usagers de la route appelés  au strict respect de son code

0
147

Kinshasa, 23 Novembre 2022 (ACP).- Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement Chérubin Okende, a appelé lundi, les usagers de la route à respecter strictement le  code  régissant la circulation routière,  à la deuxième journée de la sensibilisation routière, organisée à la 7ème  rue, dans commune de Limite, en marge du troisième dimanche mondial du mois de novembre  commémorant les victimes des accidents de la route.

« La route tue, entraîne des blessés et des infirmes, c’est ainsi que cette campagne de sensibilisation organisée en collaboration avec la commission nationale de prévention Routière (CNPR) vise notamment, l’éducation routière ou le civisme routier de manière que tout le monde puisse participer aux efforts d’éradication des accidents sur nos routes », a déclaré le ministre Okende.

Il a laissé entendre que des efforts sont déployés par ses services afin de placer des marquages sur les différentes artères principales de la ville de Kinshasa pour le besoin de la cause.

Chérubin Okende qui a été attentif aux différentes doléances exprimées  des conducteurs de motos taxis, a promis de tout mettre en œuvre pour entrer en contact avec les différents services intervenant dans ce domaine pour des raisons évidentes.

Il a également rassuré à ses hôtes de la livraison dont le processus avait été déclenché en 2014 et que c’est en 2022  que des solutions ont été trouvées, ajoutant que sur instruction du Président de la République, tout a été mis en œuvre pour le parachèvement du processus.

Pour sa part, le président de la CNPR, Robert Matalatala, a salué l’organisation de cette activité, avant d’inviter des usagers à joindre l’utile à l’agréable, en respectant le code de la route et surtout les piétons à emprunter les passerelles aménagées, au lieu de traverser la chaussée pour se mettre à l’abri des accidents de circulation.

ACP/