Equateur : Tenue à Mbandaka du premier séminaire universitaire axé sous le thème : « Foi et forêts »

0
71

Mbandaka, 23 novembre 2022 (ACP). – L’Institut supérieur de développement rural (ISDR/Mbandaka) en partenariat avec l’Initiative interreligieuse pour les forêts tropicales en République démocratique du Congo (IRI – RDC) a organisé mardi à Mbandaka, son premier séminaire universitaire sous le thème : « Foi et forêts ».

« Ce premier séminaire universitaire a pour objectif de déboucher sur une alliance multisectorielle des forêts tropicales dans la lutte contre le changement climatique. Cette rencontre des érudits de la religion et de l’enseignement supérieur et universitaire nous a permis de relever les défis liés à l’environnement », a déclaré Mathieu Yela Bonketo, facilitateur national de l’IRI-RDC.

Plusieurs experts ont exposé tour à tour sur différents sujets notamment la philosophie de René Descartes et la préservation des forêts de l’Equateur ; la nécessité de compter sur la religion à l’ère du changement climatique et le capitalisme religiosité et préservation des forêts dans la province de l’Equateur.

Ce 1er séminaire universitaire a connu la participation du directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP/Mbandaka), Pr abbé Patrick Mbawa, fait-on savoir.

ACP/ODM/KKP/SGB/MMC