Kongo-Central : lancement de la ligne interurbaine Kinshasa – Mbanza-Ngungu

0
166

Mbanza-Ngungu, 23 novembre 2022 (ACP). – La société des transports du Congo (TRANSCO) a lancé mercredi, la ligne interurbaine Kinshasa- Mbanza-Ngungu.

« Mbanza-Ngungu a été parmi les villes qui devraient à tout prix bénéficier des bus TRANSCO en raison des besoins manifestés par la population de cette entité lors d’un sondage réalisé dernièrement. Cette préoccupation s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi d’ouvrir des lignes TRANSCO dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo », a déclaré le directeur général sortant de cette société, Chief Tshipamba Ngambamalu abordé par l’ACP.

D’autres provinces, a-t-il souligné, ont pu palper cette réalité malgré certaines contraintes, à savoir : le Haut-Uele à Isiro, la Tshopo à Kisangani, le Sud-Ubangi à Gemena, l’Equateur à Mbandaka, le Kwango, le Kwilu à Kikwit, le Mai-Ndombe, le Kasaï à Tshikapa, le Kasaï-central à Kananga, le Kasaï-oriental à Mbuji-Mayi et le Kongo-Central à Matadi et Mbanza-Ngungu.  ACP/KKP/MMC