Remise des matériels médicaux au Centre féminin Marie Antoinette à Limete

0
102

Kinshasa, 23 novembre 2022 (ACP).- Un container de 40 pieds et des équipements médicaux et orthopédiques ont été remis mercredi, au Centre féminin «Marie Antoinette Mobutu (CFMA)», dans la commune de Limete, par le Fonds national de promotion et de service social(FNPSS) afin de lui permettre de travailler dans les conditions requises.

«Nous avons posé ce geste pour permettre à ce centre de se relancer ainsi que de travailler dans des conditions requises. Cette action réalisée en partenariat avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) et le Fonds national de promotion de service social (FNPSS), ne se limitera pas à Kinshasa, mais elle va s’étendre dans d’autres provinces, telles que le Haut Katanga, le Kasaï oriental et le Kasaï central », a déclaré le ministre en charge des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité, Modeste Mutinga Mutuishayi.

De son côté, le coordonnateur de la FDNT, Joël Makubikua, a fait savoir que le fonctionnement de ce centre entre en ligne droite avec la vision de la Première dame de la République démocratique du Congo, celle de promouvoir la femme et de renforcer les jeunes filles vulnérables en capacités pour qu’elles soient en mesure de participer au développement de la RDC.

Pour sa part, la directrice générale du CFMA, Marie Colette Ikondodjoko s’est dite satisfaite de ces dons, avant de saluer le soutien moral et matériel de la Fondation « Denise Nyakeru » et de la directrice du FNPSS.
« Nous avons eu le soutien de ces partenaires et ça nous a allégé les peines qu’on avait. Avec l’arrivée de ces matériels qui nous a apporté de l’énergie, nous allons améliorer notre travail », a-t-elle rassuré.

Il sied à signaler que les partenaires techniques et financiers notamment le FNPSS et le ministère des finances se sont impliqués également dans la livraison de ce matériel. ACP/