Accueil E-mail Téléphone ACP TV

EPST : une application mise en œuvre contre le piratage des titres scolaires

Kinshasa, 25 novembre 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, a lancé vendredi, à Kinshasa, l’application « Certi-app de Scholap »  pour lutter contre la contrefaçon et le piratage des titres scolaires, a appris l’ACP de ce ministère.

« Cette nouvelle plateforme répondant aux difficultés connues par certaines institutions supérieures et universitaires et les ambassades, victimes de fausses attestations numériques, consiste à authentifier ou certifier les titres scolaires mis en ligne par SchoolAp », a rapporté la source.

Avec cette nouvelle application, a-t-elle ajouté, il est possible de certifier une attestation de réussite piratée ou contrefaite en circulation. Le ministre de l’EPST, a également lancé le même jour, la plateforme « diplome.cd » pour l’impression à distance des attestations de réussite.

Pour sa part, l’inspecteur général de l’EPST, Jacques Odia Musungayi, s’est dit satisfait dans la mesure où cette application s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les antivaleurs qui avaient élu domicile au sein de ce secteur.

Tony Mwaba a certifié le même vendredi, l’attestation de réussite numérique délivrée par la plateforme « diplome.cd ». Cette attestation de réussite numérique sera bientôt disponible sur la plateforme appelée  « attestationnumérique.cd », a-t-on fait savoir.

La certification des attestations en circulation et celles qui seront produites ultérieurement feront objet de certification à l’aide de l’application lancée vendredi par le ministère « Certi-app » pour lutter contre la contrefaçon et le piratage des attestations de réussite, signale-t-on. ACP/

Partagez via