Kinshasa, 25 novembre 2022 (ACP).- Le nouveau secrétaire général entrant, au ministère de Pêche et élevage, Mme Pascaline Mbangu Kikumbi s’est dit engagée à apporter une contribution significative pour l’avancement de ce ministre d’importance capitale en matière d’autosuffisance alimentaire, lors de sa prise des fonctions au terme d’une cérémonie de remise et reprise dans la commune de Gombe. « Je rassure les agents et cadres du ministère, de ma disponibilité de collaborer avec tout le monde afin de rendre le ministère dynamique au profit de l’émergence de la RDC », a-t-elle déclaré à cette occasion.
Elle a également appelé le personnel de son ministère à s’imprégner des notions de discipline admises au lieu du travail, afin de répondre activement à la demande du gouvernement dont l’impératif est d’assurer la réforme de l’administration publique pour l’intérêt de la Nation.
Elle a saisi l’occasion pour remercier le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance placée en elle en lui confiant cette responsabilité dont l’objectif, selon elle, consiste à propulser les affaires publiques au sein de ce ministère.
Mme Pascaline Mbangu Kikumbi a exercé jusqu’à sa nomination, la fonction de directrice au ministère de l’Environnement. Elle est porteuse d’une licence en biologie- chimie de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP\Gombe), signale-t-on. ACP/