Appel à l’achat des plaques minéralogiques d’immatriculation pour véhicules au Maniema

0
156

Kindu, 29 Novembre 2022 (ACP).- La Direction Provinciale des Impôts (DPI) au Maniema a appelé mardi, les propriétaires des véhicules à la culture fiscale et à la bonne citoyenneté les invitant à acheter des plaques minéralogiques pour l’immatriculation de leurs engins motorisés indique un communiqué parvenu à l’ACP.

Aux termes dudit communiqué, DPI a révélé que la délivrance de ces plaques minéralogiques d’immatriculation   est conditionnée par la présentation des documents administratifs, dont la déclaration en douane, les factures d’achat et autres ; et pour des véhicules porteurs des plaques achetées dans d’autres provinces, il est recommandé à leurs propriétaires de payer des nouvelles plaques pour changement d’adresse.

« En payant ses impôts et taxes, un bon citoyen donne au pouvoir public des moyens pour sa politique du développement qui passe impérativement par la construction/réhabilitation des infrastructures d’intérêt public et le fonctionnement des institutions étatiques et de l’administration publique », précise la source. ACP/Kayu/Awa/Thd