Tshikapa, 29 novembre 2022 (ACP).- Les menaces des eaux des pluies diluviennes guettent la route nationale Numéro 1 construite il y a moins de cinq ans, dans la ville de Tshikapa au Kasaï, a alerté sur son compte tweeter le député national Simon Mulamba.
«Si rien n’est fait d’ici la tombée des prochaines pluies, la RN1 se verra coupée en deux, dans son tronçon compris entre la ville de Tshikapa et la cité de Kamuesha dans le territoire de Tshikapa, précisément à Kakumba, l’une des localités de ma circonscription électorale qui sera complètement détérioré avec une grosse tête d’érosion qui s’est annoncé», a alerté Simon Mulamba sur son compte tweeter.
A en croire ce député national, «le grand Kasaï et le grand Bandundu peuvent être connectés au port Angolais de Lobito, sur la côte de l’océan Atlantique grâce à la route Tshikapa-Kandjanji ».
Simon Mulamba propose au gouvernement et et les institutions financières internationales, de construire cette route de grande importance en faveur du désenclavement des provinces. ACP/Kayu/FMB/MNI/KAI