Lubumbashi, 29 novembre 2022(ACP).- Le chef de bureau protection de l’enfant à la division provinciale du genre famille et enfants, Candide Mwenze a appelé, mardi les assistantes sociales de Lubumbashi à donner de l’amour maternel aux enfants vulnérables, en vue de leurs doter la joie de vivre, au cours d’une réunion de sensibilisation, organisée par l’UNICEF, dans la salle de la division du genre famille et enfants à Lubumbashi.
A cette occasion, Candide Mwenze a instruit les participantes à être porteuses du bien être non seulement de leurs propres enfants, mais aussi des enfants vulnérables qu’elles encadrent. Il a fait savoir que cette activité s’inscrit dans le cadre d’éradiquer le phénomène enfants de la rue, en leurs offrant un milieu d’encadrement favorable pour leurs intégration sociale.
Il a lancé l’appel à toute personne de bonne volonté à poser des actions humanitaires afin de contribuer à l’épanouissement moral, social et spirituel des enfants vulnérables. ACP/Kayu/FMB/MNI/KAI