Mbandaka, 30 novembre 2022 (ACP). – Le gouverneur de la province de l’Équateur, Bobo Boloko Bolumbu, a lancé lundi au marché central de Mbandaka, la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILD).
“J’appelle tous les membres de mon gouvernement ainsi que les autorités provinciales à se mobiliser pour lutter contre la malaria qui demeure une endémique la plus meurtrière en province. Nous invitons les bénéficiaires à un usage optimal”, a déclaré le gouverneur de la province de l’Équateur, en présence de la délégation du ministère national de la santé.
“La commercialisation de ces moustiquaires est interdite, et quiconque sera pris la main dans le sac s’exposera à des sanctions sévères”, a-t-il averti.
Mme Nana Mangamba, représentante du ministre national de la santé, hygiène et prévention a fait savoir que cette campagne vise à remplacer les anciennes moustiquaires incapables d’exercer leur propriété chimique tout en appelle la population à garder leurs habitations assainies.
623719 ménages sont visés dans la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides dans la province de l’Équateur, renseigne-t-on.
ACP/KKP/SGB/CDN