Kinshasa, 1er décembre 2022 (ACP).- Les Blacks Stars du Ghana seront face à l’Uruguay dans un duel aux allures d’une revanche de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, vendredi, au stade Al-Janoub, à Al-Wakrah, dans le cadre de la 3ème journée du groupe H de la 22ème édition de la Coupe du monde de la Fédération internationale de football association (FIFA), Qatar 2022.
Une rencontre très engagée pour les Ghanéens d’Oho Addo qui se trouvent à la 2ème place avec 3 points. Ils sont obligés de battre l’Uruguay, cette équipe qui les avait barrés la route pour la demi-finale de la coupe du monde de football en 2010, pour assurer leur qualification au prochain tour de la compétition; alors qu’un match nul lui suffirait, à condition que la Corée du Sud ne gagne pas contre le Portugal dans l’autre match du groupe H.
En revanche, l’Uruguay se trouve dans une situation critique avant son dernier match contre le Ghana, après avoir concédé un match nul contre la Corée du Sud (0-0) et une défaite face au Portugal (0-2).
Les Sud-américains se classent en dernière position de ce groupe H avec un seul point et attendent toujours de marquer leur premier but dans cette Coupe du monde 2022.
Donc, une victoire s’impose absolument aux Uruguayens contre les Ghanéens, s’ils veulent se qualifier pour le prochain tour, à condition que la Corée du Sud perde contre le Portugal.
Les deux pays se sont rencontrés pour la dernière fois, lors de la 19ème édition de la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud, où l’Uruguay l’avait emporté devant le Ghana aux tirs buts (4-2), (1-1) à l’issue d’une prolongation, en quarts de finale.
Un match nul contre la Corée du Sud, suffit au Portugal pour se qualifier
Dans l’autre match de ce groupe H, un match nul contre la Corée du Sud, suffirait au Portugal d’assurer sa qualification au second tour, vendredi, à l’Education City Stadium, à Al Rayyan, en match de la 3ème journée de la 22ème édition de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.
Avec ses 6 points, les Portugais trônent en tête du classement, donc une victoire ou un match nul arrangerait le pays du Christiano Ronaldo de poursuivre cette prestigieuse compétition au Qatar.
De son côté, la Corée du Sud, avec un seul point, essayera de renverser la tendance pour s’imposer devant le Portugal, ainsi que pour espérer passer à la seconde étape de ce mondial 2022. ACP/ODM/AWA/MNI