Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’aviation israélienne frappe Gaza en réponse à un tir de roquette

Kinshasa, 04 décembre 2022 (ACP).- L’armée de l’air israélienne a mené des frappes aériennes contre des cibles dans la bande de Gaza dimanche matin, en réponse à un tir de roquette depuis le territoire quelques heures auparavant, ont indiqué dimanche des médias internationaux. « Les frappes ont visé un site de fabrication d’armes appartenant à l’organisation terroriste Hamas, et où la majorité des roquettes dans la bande de Gaza sont fabriquées« , Selon les Forces de défense israéliennes (FDI).

Le communiqué précise également qu’un tunnel transfrontalier du Hamas a été visé. Quelques heures auparavant, une roquette provenant de la bande de Gaza avait été tirée en direction du sud d’Israël. Aucune organisation palestinienne n’a assumé la responsabilité de ce tir, qui n’a fait ni dégâts ni victimes. L’attaque de la nuit visait à « entraver le renforcement des forces de l’organisation terroriste Hamas« , a déclaré l’armée israélienne.

Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007. Depuis lors, Israël applique un blocus strict sur le territoire et contre l’organisation hostile au pays. En début de semaine, les forces militaires israéliennes ont tué deux membres éminents du Jihad islamique palestinien (PIJ) dans la ville de Jénine, en Cisjordanie, après quoi le PIJ a juré de se venger. ACP/CL

Partagez via