Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Réconfort moral du gouverneur Jacques Kyabula  à la famille de feu  Jérémie Lenge Monga Doxa

Lubumbashi, 06 décembre 2022 (ACP). Le ministre provincial de l’Intérieur du Haut Katanga, Erick Muta a conduit, au nom du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, une délégation composée de membres du service de sécurité, de la Police nationale congolaise ainsi que de son cabinet pour apporter un réconfort moral à la famille de feu Jérémie Lenge Monga Doxa assassiné le 27 novembre dernier.

Il a, à cette occasion, présenté les condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu avec promesse de la prise en charge des obsèques par le gouvernement provincial du Haut Katanga.

Le ministre provincial de l’Intérieur a annoncé à la famille de la victime que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de ce crime ainsi que leurs complices pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice et a saisi cette opportunité pour lancer une mise en garde contre tous les inciviques qui sèment la terreur pour que pareilles situations de nature à troubler l’ordre public ne se répète plus.

Auparavant, Eric Muka avait reçu à son bureau, une délégation de la famille de l’illustre disparu venue solliciter l’implication de l’autorité provinciale pour traquer les malfrats auteurs de l’assassinat soient condamnés.

Jérémie Lenge Monga Doxa qui, de son vivant fut pasteur-prophète d’une Eglise de la place, a été assassiné le 27 novembre dernier en pleine journée au quartier Kabula Meshi à Lubumbashi par des bandits non encore identifiés et les enquêtes sont en cours. ACP/Kayu/FMB/MNI/MMC 

Partagez via