LINAFOOT : Motema Pembe accroché par Tshinkunku (1-1) à la 18ème journée

0
394

Kinshasa, 7 décembre 2022 (ACP).- Le DC Motema Pembe de Kinshasa a été accroché par l’US Tshinkunku de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, mercredi, au stade des Martyrs de Pentecôte, en match  avancé de la 18ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Immaculés de la capitale qui n’ont pas encore glané la moindre victoire dans la course au titre, n’ont pas mis assez de temps pour  assurer ses arrières par Ricky Tulenge Sindani (9ème ) qui ouvre le score pour les siens et pour son compteur personnel depuis le début de la saison.

Le club vert et blanc maintient cette courte avance pendant un peu moins d’une quinzaine de minutes mais il va prêter le flanc à Tshinkunku qui réagit sur une réalisation de Jacques Nkunku Kumbundu (23ème).

Il permet ainsi, aux corbeaux kanangais d’égaliser, sur une frappe, en deux temps, à la suite d’un renvoi du cuir par Hervé Lomboto, le gardien du DCMP.

Après les citrons, les deux équipes ont multiplié de nombreuses incursions pour réussir, chacun, au moins un but de plus.

Tshinkunku en a manqué une de plus sûr alors que DC Motema Pembe a fait étalage de beaucoup de ratés par maladresse et peut-être, par malchance. Il n’y aura plus de changement au tableau d’affichage jusqu’au dernier coup de sifflet.

Avec ce résultat, DCMP enregistre 5 points sur 6 matches,  une défaite devant V.Club (0-1) et 5 nuls dans ce championnat après ceux devant JSK (0-0), Céleste (1-1), Maniema Union (1-1) et l’AC Rangers (1-1). Au nombre des nuls,  Tshinkunku (11 points, 9 matches) en est à son 2ème  après le premier contre JSK (1-1).

La position actuelle qu’occupe le club Tupamaros dans le championnat ne reflète pas la grandeur dune  équipe qui joue la phase de groupe de la CAF. Les Immaculés courent le risque de la relégation si la situation demeure ainsi  à la fin du championnat.

Pourtant l’actuel comité de Direction de l’équipe dirigé par le président Paul Kasembele se bat pour reconstruire avec ces résultats insuffisants, le staff dirigeant risque d’être désavoué par les supporters ce qui peut encore plongé l’équipe dans l’enfer pour un club engagé à la CAF.

ACP/