Kinshasa, 09 décembre 2022 (ACP).- L’artiste musicien Héritier Kabeya Bondongo alias « Watanabe » a annoncé, jeudi, sur son compte Twitter que 40% des recettes de son concert prévu le 25 décembre prochain au stade des Martyrs seront destinés aux Forces Armées de la RDC et aux populations sinistrées à l’Est du pays.
« Au regard du contexte sécuritaire actuel, émaillé d’une forte agression rwandaise causant ainsi des millions de morts. J’ai résolu d’affecter 40% des recettes de mon concert du 25 décembre pour nos compatriotes de l’Est. Seule façon pour moi de soutenir les victimes et les FARDC », a-t-il tweeté.
L’ancien musicien du groupe musical « Wenge Musica Maison Mère » a promis à ses fans un concert riche en chant et en spectacle étant donné qu’il a déjà deux albums à son actif depuis qu’il s’est lancé en carrière solo en 2015, notamment avec les opus « Retirada » et « Mi-ange, mi-démon » sortis respectivement en 2016 et 2020.
« En ce moment, les populations victimes des agressions et les FARDC ont vraiment besoin de soutien spirituel, moral ainsi que financier. Et l’initiative d’Héritier Watanabe qui pense à la situation actuelle de son pays, doit être un exemple pour tout artiste voulant se produire en ce temps où le pays va mal », a déclaré M. Guelord Kolela, un des fans de l’artiste.
« J’estime que le choix de cette date par Héritier Watanabe compromettrait son spectacle en termes de la popularité, non seulement pour son caractère déjà festif, où plusieurs personnes préfèrent passer du temps en famille, mais aussi à cause des événements malheureux qui se sont produits récemment faisant état de 11 morts au concert de l’artiste Fally Ipupa au même endroit », s’est exprimé M. Patrick Fwamba un mélomane.
Par ailleurs, celui qu’on surnomme « Tour de contrôle » est le deuxième artiste musicien dit de la « cinquième génération » a bravé ce mythique stade après Fally Ipupa.
Signalons que le groupe Wenge Musica 4×4 qui s’est produit le 30 juin dernier au stade des Martyrs avait également offert 40% des recettes aux FARDC et à la population de l’Est de la RDC.
ACP/Kayu/JLL/Thd