Promouvoir le « made in Congo », un souci majeur pour l’écosystème entrepreneuriat congolais

0
244

Kinshasa, 09 décembre 2022 (ACP).- Promouvoir « le made in Congo » est un souci majeur pour l’écosystème entrepreneuriat congolais, a évoqué vendredi le directeur responsable de l’incubateur et innovation de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) Floribert Kudia Kubanza, à la quatrième journée de la foire de 15 ans I&F entrepreneurial, au centre Wallonie Bruxelles, à Kinshasa.

« L’ANADEC est disposée à promouvoir les exploitations des produits congolais, nous procédons à ce que nous appelons l’instance d’humification. Elle est disposée à mettre à la disposition les informations relatives à l’exportation et d’ailleurs », a-t-il renchéri.

Floribert Kudia Kubanza a également fait savoir que son agence  a prévu dans son plan d’action stratégique, la digitalisation de sa plateforme.  « Lorsqu’on a une plate-forme accessible à tout entreprise et tout entrepreneur congolais doit avoir les informations nécessaires ultime qu’on peut arriver à exploiter et s’informer suffisamment sur l’entrepreneuriat », a-t-il ajouté.

« Regarder combien d’entreprises qui naissent dans notre pays c’est insignifiant par rapport à notre démographie », a-t-il dit une suggestion sur le système éducatif de notre pays peut changer et nous formerons  à devenir des créateurs des emplois.

Pour sa part, le Directeur général du Fonds spécial pour la promotion de l’entrepreneuriat de l’emploi des jeunes, Joseph Mbuyi Mukendi a parlé de la mission de son établissement qui est le financement des projets des jeunes de création des entreprises avec la tranche d’âge allant de 18 à 35 ans. ACP/