Lubumbashi, 10 décembre 2022 (ACP). – Un appel à la cohabitation pacifique a été lancé vendredi à Lubumbashi, à la jeunesse par le coordonnateur provincial de la jeunesse Hemba/Haut-Katanga, Stanis Muganza Mugalu.
« Nous invitons la population du Haut-Katanga à la cohabitation pacifique pour faire face à la haine tribale rependue dans les réseaux sociaux par des gens mal intentionnés et hantés des démons de division », a déclaré M. Stanis Muganza, au cours d’une interview accordée à l’ACP.
« La haine et le tribalisme sont les ennemis du développement et du vivre ensemble entre les communautés. Nous n’avons qu’une seule tribu, qui est la République Démocratique du Congo », a-t-ajouté.
Il a également invité toutes les communautés à adhérer à l’appel fait par le Chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de sa récente rencontre avec les jeunes des vingt-six provinces de la RDC.
La jeunesse Hemba réitère son soutien à l’endroit du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et promet de l’accompagner dans sa vision de restaurer la paix et le vivre ensemble tout en bannissant le tribalisme et la division, a-t-il rassuré. ACP/KKP