Accueil E-mail Téléphone ACP TV

437 enfants enregistrés à l’Etat-civil dans l’aire de santé de Nyoka

Kindu, 11 décembre 2022 (ACP).- Le préposé de l’Etat-civil,  basé à l’aire de santé de santé de Nyoka dans la zone de santé rurale de Kailo, a révélé, samedi, à l’ACP,   avoir enregistré quatre-cent –trente-sept (437) enfants dont l’âge varie de 0 à 90 jours, de janvier à novembre 2022.

A cette occasion, Jean Ngombe a exhorté les parents de sa juridiction à faire enregistrer leurs enfants à la naissance à l’Etat-civil aux fins de leur donner  non seulement une identité et une nationalité mais aussi pour les mettre à l’abri des problèmes liés au manque d’acte de naissance exigé par des services publics à des circonstances diverses.

Ce faible taux des enfants enregistrés à l’Etat-civile étant principalement lié à la négligence des parents pour des accouchements en dehors des structures sanitaires publiques, il a émis le vœu de voir s’intensifier la sensibilisation des communautés à l’importance et aux avantages pour leurs enfants d’avoir leur identité et nationalité congolaise garantie. ACP/CL/May

Partagez via