Kinshasa, 11 décembre 2022 (ACP).- La paroisse Saint Léopold, dans la commune de Ngaliema, a servi du 09 au 11 décembre courant, de cadre pour la cérémonie des journées festives du « Marché de Noël Kinois », organisée, par l’association « La Marquise ».
« Cette activité vise à réunir les différentes catégories d’enfants de la capitale, notamment les orphelins et surtout les enfants guéris de la lèpre en vue de célébrer la Noël ensemble », a signalé la responsable du centre événementiel « La Marquise », Nadine Tshiamala.
Elle a fait savoir qu’un espace est réservé aux élèves de 16 écoles de la capitale pour un concours de génie en herbe, ajoutant qu’un marché d’exposition, de vente d’articles, des entrepreneurs kinois de divers domaines et de jeux pour enfants sont aussi prévus dans le cadre de la promotion de la créativité des produits et services congolais, en vue de divertir les jeunes.
Le « Marché de Noël Kinois » consacre l’exposition des produits alimentaires, vestimentaires et cosmétiques de fabrication locale, telle que des perles, des colliers, des habits en raphia, des éventails, des sacs en pagne, des savons et des grillades, note-t-on.
Créée en 2018, l’association « La Marquise » évolue principalement dans l’organisation des évènements culturels tels que les soirées festives, des foires et des journées ludiques.
Le chanteur chrétien congolais, Michel Bakenda, a agrémenté la cérémonie d’ouverture de cette journée festive, signale-t-on.
ACP/KHM/CDN