Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Kongo Central : le gouverneur appelle à un enrôlement massif pour les élections de 2023

Matadi, 16 décembre 2022 (ACP).- Le gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi, a initié une série de rencontres avec les responsables de différentes couches de la population qu’il a appelés à s’impliquer pour parvenir à un enrôlement massif dans cette province, en perspective des échéances électorales prochaines.

« L’enrôlement est une des étapes les plus importantes du processus électoral », a indiqué Guy Bandu à ses interlocuteurs parmi lesquels les responsables politico-administratives, des confessions religieuses, des partis politiques, de la société civile, des médias et d’autres structures socio-professionnelles qu’il a reçus tour à tour mercredi et jeudi à Matadi.

Il les a invités à s’impliquer pour une forte sensibilisation pour aider la province à dépasser largement les 1.900.000 d’enrôlés enregistrés lors du processus précédent et ainsi augmenter le nombre de sièges tant au niveau national que provincial.

Il a particulièrement demandé aux chefs de secteurs de tout mettre en œuvre pour que la sensibilisation à l’enrôlement massif atteigne le plus rapidement les groupements et d’amener la population à une prise de conscience pour les élections qui sont un devoir civique.

Au cours des échanges, les interlocuteurs du gouverneur de province lui ont présenté un bon nombre de stratégies pour une forte mobilisation des potentiels électeurs. ACP/ODM/

Partagez via