Djugu/Ituri, 20 décembre 2022 (ACP).- La population de Pimbo, chef lieu du Secteur des Walendu –Djatsi, territoire de Djugu, en province de l’Ituri, témoigne, jour après jour, sur les acquis de l’état de siège depuis son instauration, a affirmé auprès de l’ACP, mardi, son Chef de secteur Jean-Claude Mateso.
« L’état de siège décrété par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo a apporté d’ores et déjà la paix dans plusieurs coins et recoins de l’Ituri, où la consolidation de cette paix est effective et se manifeste à travers la cohabitation pacifique », a-t-il témoigné.
Selon ce chef du territoire de Djugu, en Ituri, « la paix, la sécurité, l’espoir et l’épanouissement de la population, tels sont les mots-clés qui caractérisent ce jour toutes les actions du gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt-Général Johnny Luboya N’kashama, déterminé à redorer l’image de la province en proie à l’insécurité, il y a plus de deux décennies ».
« Il y a un an qu’on ne voyait plus de bonnes images, mais aujourd’hui les mauvais souvenirs appartiennent à l’histoire. Contre toute attente, le marché se tient jusqu’à 21 heures, grâce à l’amélioration de la situation sécuritaire par l’administration militaire », a laissé entendre une habitante de ce secteur, Mme Atcheni, approchée par l’ACP. Et d’affirmer que : « Le nombre des personnes retournées dans la région de Pimbo ne cesse d’accroître ». ACP/