Kinshasa, 25 décembre 2022 (ACP).- Le gouvernement Centrafricain rappelle dans un communiqué, son engagement envers ses partenaires étrangers, ont rapporté dimanche les médias internationaux.
» La Centrafrique renouvelle son engagement auprès de ses partenaires étrangers «dans les efforts pour relever le pays», indique le communiqué.
Le ministère rappelle les «relations cordiales» avec les États-Unis. Il « réaffirme aussi sa disponibilité à un dialogue ouvert avec la France afin de lever les équivoques et incompréhensions dues à la désinformation », indique le texte.
Dans ce communiqué daté de vendredi 23 décembre, le ministère des Affaires étrangères fustige les « incessantes propagandes déstabilisatrices », la « désinformation », « l’intoxication » visant à « créer la psychose». Il pointe notamment du doigt Didacien Kossimatchi, de l’association Galaxie, et l’ex-chef rebelle Baba Laddé.
Le ministère mentionne enfin les «relations fraternelles avec le Tchad et la volonté de renforcer la coopération bilatérale». ACP/KHM/CL/May