Mbandaka, 28 décembre 2022(ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP/Mbandaka), Pr Patrick Mbawa Dekuzu, a présidé lundi à Mbandaka, à la double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année 2021-2022, en lançant 500 lauréats sur le marché d’emploi, appris l’ACP.
« Un appel a été lancé aux nouveaux diplômés de venir s’inscrire au département de Tourisme, accueil et hôtellerie, car notre province a une vocation touristique, comme l’a rappelé M. Félix Tshisekedi, Président de la République, en séjour à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur », a déclaré Pr Patrick Mbawa.
Il a, à cette occasion, annoncé l’ouverture dès l’année académique prochaine du 3ème cycle au sein de cette alma mater qui, en fait, dépendra de l’ISP/Gombe, en vue de doter l’ex province de l’Equateur en personnel scientifique et académique qualifié.
M.Alain Elodji, représentant du gouverneur de province, a remercié le comité de gestion de l’ISP/Mbandaka pour avoir su gérer cette institution durant l’année, de même les étudiants pour leur collaboration.ACP/KKP