Lubumbashi, 28 décembre 2022 (ACP).- Les personnes vivant avec handicap (PVH), toutes catégories confondues, ont revendiqué mardi devant l’esplanade du bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour la vulgarisation de la loi les concernant telle que promulguée par le Chef de l’Etat depuis le 01 décembre dernier.
« Nous sommes là aussi pour revendiquer la cagnotte que nous recevons chaque 03 décembre », a déclaré devant la presse, le chef de la délégation des PVH, Simon Pierre Kalenga.
Pour Pierre Kalenga, la ligue provinciale et l’entente des PVH subissent des pressions de la part de leurs membres qui attendent cette cagnotte pour leur permettre de bien passer les festivités de fin d’année.
« L’assemblée provinciale s’est déjà impliquée pour obtenir gain de cause. Ce dossier a pris de lenteur parce que le décideur était absent de la province pour de raisons de service », a dit le président de cette chambre, Michel Katebe Ngoy, avant de les inviter à plus de patience pour obtenir gain de cause. ACP/KHM/KKP/HBB