Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Maniema : plaidoyer pour le renforcement des mesures sécuritaires à Kindu

Kindu, 28 décembre 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial de la Ligue des Jeunes pour la défense des droits de l’Homme (LJDH) au Maniema, Fabrice pinganayi, a plaidé mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, pour le renforcement des mesures sécuritaires dans la commune Mikelenge à Kindu, dans leManiema.

 « J’exhorte les services de maintien de l’ordre à veiller à la protection des populations civiles et de ses biens tout intensifiant des patrouilles mixtes FARDC-PNC afin de dénicher en collaboration des populations ces inciviques qui troublent la quiétude des habitants de la ville et ses environs », a noté M. Fabrice Pinganayi.

Ce plaidoyer de Fabrice pinanayi est consécutif au cambriolage perpétré par des hommes armés non autrement identifiés dans la nuit de dimanche à lundi dernier, à la résidence de Mr Liévin Ali Lundanga, journaliste à la radio communautaire Mushauri de l’Eglise Catholique située sur l’avenue Gunga FM en commune Kasuku, où ces hors la loi ont réussi à emporter plusieurs biens de valeurs notamment un panneau, une batterie, ainsi qu’une somme de 500.000Fcs. ACP/KKP

Partagez via