Sud-Kivu : trois morts à la suite d’une pluie diluvienne mercredi à Bukavu

0
195

Bukavu, 05 janvier 2023 (ACP).- Trois personnes ont trouvé la mort sur l’avenue Maendeleo dans la commune de Kadutu, à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue mercredi soir sur la majeure partie de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

« Le bilan provisoire est de trois morts, trois motos emportées par les eaux à Buholo, au quartier Mosala et plusieurs maisons inondées », a déclaré à l’ACP le maire de Bukavu, Meschac Bilubi Ulengabo.

Des reporters de l’ACP sur le terrain ont constaté des dégâts matériels importants, trois maisons détruites à Nyakaliba, des marchandises endommagées dans des boutiques inondées au niveau de la place Munzihirwa, à côté du marché Nyawera en commune d’Ibanda.

Interruption du trafic sur la RN2 reliant Bukavu à Walungu et Mwenga

Le trafic sur la route nationale numéro 2, vers le lycée Wima, au niveau du « parking Walungu » est interrompu à cause de la boue sur la chaussée. Il en est de même de l’axe menant au quartier Kasali en commune de Kadutu.

Le chef du quartier Nyakaliba, Faustin Buroko, confirme le bilan provisoire des 9 rescapés conduits dans des structures sanitaires et de 3 corps sans vie retrouvés dans les décombres d’une maison emportée par les eaux de pluie. ACP/KHM/ODM/KAI