Bukavu, 13 janvier 2023 (ACP).- Les perspectives des actions de l’UNICEF dans la province du Sud-Kivu ont fait l’objet des échanges, au cours d’une audience accordée mercredi par le vice-gouverneur Marc Malago à une délégation de cette institution onusienne, conduite par Jean Ludovic Metenier, coordonnateur pour la partie Est de la RDC, a-t-on appris vendredi d’une source proche du gouvernorat de province.
« Nous avons passé en revue les différentes actions que l’UNICEF a pu réaliser au Sud-Kivu en 2022 et surtout celles qu’elle envisage d’exécuter en 2023 avec ses partenaires étatiques traditionnels notamment la division provinciale de la santé, le ministère provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique, la division provinciale du plan ainsi qu’avec d’autres parties prenantes à l’instar de la société civile », a-t-il fait savoir.
La délégation de cet organisme international a saisi l’opportunité de la rencontre pour présenter à l’autorité provinciale le nouveau chef de bureau de cette agence de l’ONU au Sud-Kivu, Ibrahim Abdi Shire.
Au cours de cette rencontre, un état des lieux de l’évolution de travaux de construction du bâtiment moderne du gouvernorat de province a été fait, selon la cellule de communication du gouvernorat. ACP/Kayu/JLL/Thd