Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Une réunion trimestrielle pour éviter des chevauchements et le double financement des projets

Kinshasa, 13 janvier 2023 (ACP).  Une réunion de travail trimestrielle a été instaurée entre l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) et le ministère des Infrastructures et travaux publics, en République démocratique du Congo pour éviter des chevauchements et des cas de juxtaposition des financements et de double attribution des marchés, a-t-on lu vendredi sur le site de l’ACGT.

« Cette réunion trimestrielle que nous avons instituée, permettra de tout mettre ensemble pour avoir le même niveau d’information et d’éviter des chevauchements et des cas de double financement des projets ou de double attribution des marchés », a déclaré jeudi, le secrétaire général aux ITP, l’Ir. Joseph Koshi Gimeya.

Pour lui, un contact permanent entre les acteurs impliqués dans ce système constitue un gage de réussite de l’action de reconstruction du pays confiée au ministère des ITP par le gouvernement de la République.

L’Ir. Joseph Koshi Gimeya a exhorté la direction générale de l’ACGT d’organiser des séances de formation dans les domaines d’ingénieries au profit des agents et cadre de son service afin de leur permettre de répondre positivement aux attentes de la hiérarchie.

Pour sa part, le directeur général de l’ACGT, Nico Nzau Nzau a remercié son hôte pour sa démarche jugée salvatrice, avant de solliciter du secrétariat général aux ITP, un appui pour la valorisation des études dont l’ACGT est passée maître en production.

Il a également fait savoir à son hôte que son Agence a beaucoup investi dans le domaine des études, précisant que sa main d’œuvre est composée des ingénieurs qui sont passés par plusieurs formations et sont à ce jour, aptes et capables de mener des études dans tous les secteurs du domaine des infrastructures, avant d’exhorter le secrétariat général à être le seul pont par lequel les commandes des études passent pour atteindre l’ACGT. ACP/Kayu/JLL/Thd

Partagez via