Kinshasa, 16 janvier 2023 (ACP). – Un nouveau comité de gestion de l’Institut des auditeurs internes du Congo (IIA Congo) a été installé lundi, à l’issue d’une cérémonie d’échange de vœux à l’hôtel Memling à Kinshasa en République démocratique du Congo.
« La vision est simple, c’est de faire la promotion du métier de l’audit, d’être le garant de l’application des normes professionnelles de la pratique de l’audit interne et faire des plaidoyers de cette fonction afin que celle-ci joue correctement son rôle au sein des organisations respectives », a déclaré le nouveau président de l’IIA Congo, Alain-Serge Lubelo.
Dans son plan d’action, M. Lubelo a relevé la nécessité d’organiser des forums avec des directeurs généraux des entreprises publiques et privées afin d’assurer à la fonction de l’audit, sa place.
Il a, par ailleurs, annoncé la mise sur pied dans les tout prochains jours, d’un bureau du ‘‘Premier chapitre de l’IIA Congo ’’ à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Elu par ses pairs, Alain-Serge Lubelo est le 5ème président de cette Asbl. Il sera secondé par Thany Kabangu Banza, élu vice-président.
Créé en 1989, l’Institut des auditeurs internes du Congo (IIA Congo) est une association sans but lucratif, constituée de plus de 400 membres répartis dans différents secteurs de la vie, signale-t-on.
ACP/KHM/ODM/SGB