Mwene Ditu, 17 janvier 2023 (ACP)- Une journée culturelle en mémoire de feu le Pr émérite Séraphin Ngondo A Pitshiandenge, a été organisée en fin de semaine passée à Mwene Ditu dans la province de la Lomami en RDC en faveur de la pérennisation de ses œuvres par le centre culturel du Service de documentation Mabele (SDM).
Au cours de cette manifestation qui a connu la participation de la crème intellectuelle de cette agglomération urbaine et celle des villages environnants, le chargé des recherches à l’Université de Mwene Ditu, Odon Mandjwandju Mabele, a souligné que celui-ci était considéré comme « géniteur de la revue scientifique (Madose) et premier démographe congolais », au regard des unes des grandes de ses réalisations.
L’occasion a été aussi donnée aux organisateurs de projeter des diapositives sur les témoignages du riche parcours du professeur émérite, avant de remettre une bourse à une lauréate qui s’est distinguée au jeu concours scolaires pour la poursuite de ses études. ACP/KHM/Kayu/FMB/MMC/MNI