Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Tshopo : sortie d’une bande dessinée sur la sensibilisation aux élections

Kisangani, 18 janvier 2023 (ACP).- Une bande dessinée sur la sensibilisation aux élections sera lancée prochainement, a annoncé, lundi, le bédéiste et caricaturiste Roger Bamungu, dans une interview accordée à l’ACP.

« Cette bande dessinée se veut être un outil pédagogique pour sensibiliser toutes les couches de la population afin de les rendre non seulement conscientes des enjeux électoraux, mais surtout les amener à faire un choix éclairé », a dit le bédéiste Bamungu.

Il a précisé que ce premier numéro raconte l’histoire d’un personnage dénommé « Papa Libumu », député de son état, sollicitant le suffrage de sa base afin de briguer un nouveau mandat à l’assemblée.

Pour y arriver, a-t-il souligné, le candidat évoque des nouvelles promesses et distribue des sommes importantes d’argent. « Dans la foulée, apparaît un troisième personnage, un jeune dit « conscient » qui refuse de vendre sa conscience et se met à sensibiliser ses congénères à opérer un choix judicieux et ne pas se faire influencer par des promesses ainsi que des cadeaux », a-t-il expliqué.

« Ceci reflète la réalité qu’on observe très souvent pendant la campagne électorale. La population doit éviter de tomber dans les mêmes erreurs », a-t-il averti.

Par ailleurs, l’auteur a promis de publier chaque mois un ou plusieurs numéros jusqu’aux élections générales afin de permettre à la population de faire un vote utile.

ACP/KHM/KKP/CDN

Partagez via