Kinshasa, 19 janvier 2023 (ACP).- L’international congolais, Jonathan Ikangalombo a été primé « Homme du match » pour la 2ème fois lors de l’opposition de la 2ème journée du groupe B, jeudi, entre les Léopards A’ de la RDC et les Eléphants de la Coté d’Ivoire, à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football Algérie 2022, a appris l’ACP jeudi de l’officier médias des Léopards A’, Mme Belinda Odia.
Selon la source, à défaut d’une victoire, la RDC s’est contentée pour la 2ème fois consécutive, de la récompense d’« Homme du match », attribuée à l’un de ses fils. Ce dernier, a-t-il précisé, avait été couronné de ce prix pour la première fois, lors de la rencontre entre la RDC et l’Ouganda (0-0) à l’issue de cette rencontre de la première journée du groupe B.
cet ailier congolais a de nouveau tiré son épingle et a été gratifié du même prix individuel acquis lors du match de la RDC contre la Côte d’Ivoire (0-0), rencontre inscrite dans le cadre de la 2ème journée de cette compétition.
Jonathan Ikangalombo a, pour sa part, jugé cette récompense de peu d’importance, faute des victoires de la RDC pour ces deux matches joués. « Pour moi, cette récompense ne m’est d’aucun apport, puisque le plus important pour la RDC est la victoire attendue par tous qui se fait attendre », a déclaré avec regrets, le sociétaire du DC Motema Pembe de Kinshasa, à la presse.
« Nous allons nous efforcer pour faire mieux lors du dernier match de la phase de contre le Sénégal, également battu, par l’Ouganda (0-1)», a précisé, Ikangalombo, soulignant que les Léopards A’ sont obligés de s’imposer face aux Lions de la Teranga, pour espérer rester dans la compétition.
Après deux sorties au CHAN 2022, le classement partiel du groupe B se présente de la manière suivante :
L’Ouganda est en tête avec 4 points en deux sorties. Le Sénégal suit avec 3 points, soit une unité en mois pour la RDC qui se classe en 3ème position. La Côte d’Ivoire tient la 4ème et dernière position avec 1 point. ACP/ODM/CL/KAJ