Bandundu, 19 janvier 2023 (ACP).- Le centre d’impôt synthétique de la direction générale des impôts (DGI) de Bandundu a réalisé 105.090824, 27 Fc des recettes, soit 5 mille dollars américains, au cours de l’exercice 2022 contre 82.478539,55 FC, soit 4 mille USD en 2021, a rapporté mercredi à l’ACP, le responsable du bureau de recouvrement de ce service d’assiette.
La source note que le chef de bureau chargé de recouvrement M. Edouard Fofolo Moudir a déclaré mercredi à l’ACP que : « il s’est félicité du travail abattu par son service qui a réalisé 105.090824, 27Fc des recettes, soit 5 mille dollars américains. Mon service a atteint les assignations telles que recommandées par la hiérarchie, relevant que cette performance est caractérisée par la nouvelle politique de l’entreprise qui lui a disposé des matériels de travail (moto et vélo) pour faciliter la mobilité des agents vers les contribuables ».
Il a fait savoir que ce résultat est le fruit de la traçabilité des fonds du contribuable à la banque, soulignant qu’il était formellement interdit à tous les agents de la DGI de percevoir l’argent des contribuables.
M. Fofolo a épinglé, à cet effet, quelques difficultés qui ont handicapé la bonne marche des activités de ce centre notamment, le manque de culture fiscale des opérateurs économiques et le retard de décaissement des primes des argents à temps opportun, a-t-il souligné.
ACP/ODM/CL/KJI/MNI