Kananga, 19 janvier 2023 (ACP).- La fédération du rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT) pour le territoire de Demba, au Kasaï Central, s’est arrangée pour une majorité en faveur du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors des prochaines élections de décembre 2023, a révélé le coordonnateur territorial de RDT/Demba, Ami Panu Kazadi, au cours d’un entretien avec la presse.
« La population de Demba n’a pas le choix de trainer les pieds face à ce devoir civique permettant l’obtention de sa carte d’électeur », a-t-il soutenu. Il a invité ses membres particulièrement de mettre en ordre de bataille pour une participation massive à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.
Cette participation, a-t-il a ajouté, permettra d’augmenter le nombre de sièges à tous les niveaux afin de défendre au mieux les intérêts de la base et de permettre le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’obtenir un second mandat à la tête du pays et l’aider ensuite de parachever son programme de développement à la base de 145 territoires de la RDC. ACP/ODM/CL/KAJ