Tanganyika,18 janvier 2022(ACP). – Le conseiller en intégration régionale du chef de l’Etat, l’ambassadeur Dany Banza Maloba a appelé mercredi la population du Tanganyika à l’enrôlement massif pour la réélection du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.
« Allons à l’enrôlement pour réélire le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin qu’il continue sa vision de libérer le Congo de cette insécurité nous imposée par le Rwanda pour voler nos minerais », s’est exprimé l’autorité morale et président national de l’Avenir du Congo (ACO) devant la population nombreuse et quelques officiels du parti à la place Kisebwe à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika au cours d’un meeting populaire.
Il a, à cette même occasion, invité les Tanganyikais à faire lors des élections, un bon choix des députés pouvant prendre à cœur leurs doléances.
« Je vous laisse Christian Kitungwa entre vos mains en second lieu ; c’est celui qui va accomplir la vision du président ici au Tanganyika », a renchéri Dany Banza Maloba, avant d’appeler toute la population de ladite province au soutien total de l’actuel chef de l’Etat.
L’ambassadeur Dany Banza Maloba a évoqué par ailleurs d’autres questions de l’heure devant la marée humaine venue l’accueillir au cours de sa visite dans cette province de l’ex Grand-Katanga. ACP/