Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Une mission du ministère de l’EPST pour régulariser la situation de la paie des enseignants à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 20 janvier 2023 (ACP).- Une délégation du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) conduite par M. John Bope Mabudi, directeur chargé de l’Administration et des finances du Service de contrôle et paie des enseignants (SECOPE), séjourne depuis jeudi à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, dans le but de trouver une solution aux problèmes relatifs à la rémunération du personnel enseignant de cette partie de la RDC.

« Au cours de son séjour de 5 jours, il sera question de faire un suivi de la paie auprès des banques payeuses pour extirper des problèmes récurrents qui persistent et remettre ainsi les concernés dans leurs droits », a déclaré au sortir des échanges avec le gouverneur de province, le chef de mission.

Il ressort des plaintes enregistrées que certains enseignants ont vu leur situation salariale être bloquée, alors que d’autres connaissent des mois impayés. Il a ajouté que des actions proposées par le ministre de l’EPST pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants sont prises en compte dans le budget de l’exercice 2023, les nouvelles unités étant aussi concernées. ACP/Kayu

Partagez via