Bruxelles, 20 Janvier 2023 (ACP).- L’entreprise belge de Logistique et de manutention Marinvests comparaîtra le 31 janvier à Anvers pour non-paiement des droits revenant à la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP), ex- ONATRA.
Selon les informations recueillies auprès du Tribunal de l’entreprise à Anvers, la partie congolaise SCTP, demanderesse, exige à Marinvests le paiement d’un montant de l’ordre de 29,660 millions d’euros de principal, pour des droits éludés depuis 2002.
En effet, cette année-là, Marinvests avait signé un contrat avec la représentation de la Compagnie maritime du Congo (CMDC), en cessation d’activité, aux termes duquel la société belge, basée à Anvers, acceptait non seulement de reprendre les activités, mais aussi l’actif et le passif de la société congolaise en faillite.
C’est pour rentrer dans ses droits éludés depuis la signature de ce contrat que la SCTP, dont les services interviennent dans tous les frets en partance et à destination de la RDC, a porté l’affaire devant les tribunaux belges.
Dans le même cadre, Marinvests est également redevable à la Compagnie des Voies maritimes du Congo (CVM) à hauteur de 19 millions d’euros, indique-t-on.
ACP/