Kananga, 21 janvier 2023 (ACP).- Les femmes leaders des territoires de Kazumba et Luiza, au Kasaï Central, en République démocratique du Congo, ont été sensibilisées vendredi, à se garder des accouchements rapprochés qui entrainent les conséquences néfastes sur la santé de la mère et de l’enfant.
« Cette sensibilisation a permis aux femmes d’avoir une connaissance large sur les conséquences des accouchements rapprochés ayant également traits à l’économie de ménage et au bien-être de la communauté », a déclaré la superviseure de l’ASBL « Wonen’s Muakaji », Marceline Nyashi, au terme d’une rencontre organisée avec ces dernières.
« Je vous ai aujourd’hui formées, pour qu’à votre tour, vous soyez capable de sensibiliser vos bases respectives à la lutte contre les violences basées sur le genre », a-t-elle ajouté.
Réalisée grâce à l’appui de l’Asbl « Association Santé Familiale (ASF) », cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation lancée depuis 2022 sur la planification familiale, la santé et le bien-être familial. Cette campagne se réalise avec le concours des leaders communautaires notamment les pasteurs des églises et les chefs coutumiers.
ACP/KHM/SGB