Lubumbashi, 22 janvier 2023 (ACP).– Les agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)/Haut-Katanga ont été appelés à l’étroite collaboration avec leur hiérarchie directe et entre eux pour que l’opération de la revision du fichier électoral se passe comme il se doit dans la province, a dit la secrétaire exécutive provinciale de la CENI/Haut-Katanga, Fabienne Mukulu Moya, dans son mot de clôture, samedi au complexe scolaire Kiwele de la formation des agents d’appoint de cette antenne.
«Je vous exhorte à travailler dans la discipline et surtout à collaborer pour que cette opération d’enrolement se déroule sans faille »,a relevé la secrétaire exécutive de cet organe d’appui à la démocratie.
De son côté, le superviseur de révision du fichier électoral à la CENI/Katanga, Robert Lukebawa, a insisté sur la responsabilité de chaque chef de centre d’enrolement soulignant que « nous ne voulons pas le monnayage ou tout autre désordre au cours de cette opération», appelant tous les agents à faire preuve de discipline et de compétence.
Cette formation avait pour objectif d’outiller les agents préposés à l’opération d’enrolement à se familiariser avec les exigences techniques des kits électoraux, souligne-t-il. ACP/CL/May