9èmes Jeux de la Francophonie : renforcement de la sécurité sur le site UNIKIN

0
213

Kinshasa, 24 janvier 2023 (ACP).- Des postes de police vont être renforcés à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), l’un des sites où se tiendront les 9èmes jeux de la Francophonie en République démocratique du Congo en 2023, a annoncé mardi, le commissaire provincial de la police de Kinshasa.

« Nous sommes venus nous enquérir des difficultés sécuritaires dans ce site universitaire qui va abriter aussi les 9èmes Jeux de la Francophonie. Nous allons placer des points chauds pour renforcer la sécurité du site », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo.

Il a  visité, en compagnie du recteur de l’UNIKIN, le Pr Jean-Marie Kayembe, l’ensemble dudit site entouré de plusieurs quartiers où règne l’insécurité causée par la délinquance juvénile.

« La Police nationale congolaise va faire son travail de sécuriser les personnes et leurs biens, de rétablir l’ordre public et la paix totale dans le site universitaire et ses quartiers environnants », a rassuré le commissaire provincial.

Le recteur Jean-Marie Kayembe a salué cette mesure de la police nationale visant à placer l’Université de Kinshasa parmi les zones les mieux sécurisées de la capitale congolaise, pendant les Jeux de la Francophonie. ACP/Kayu/Thd