Arrivée du Pape : trois jours de prière dans les paroisses catholiques

0
225

Kinshasa, 24 janvier 2023 (ACP).- Trois jours de prière ont été décrétés dans les paroisses catholiques pour consacrer le voyage du Pape François à Kinshasa en République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP.

« Nous avons convié nos fidèles à un Triduum de prière (en trois jours) qui partira du 26 au 28 janvier, de 17 heures à 19 heures. C’est un chiffre hautement symbolique, comme les trois jours qu’il a fallu à Jésus-Christ pour sa résurrection, comme les trois personnes de la trinité », s’est exprimé le curé de la paroisse Saint Jean Baptiste de Bumbu, l’Abbé Rigobert Muyuka.

« Le mercredi 1er février, jour de la messe que va célébrer le Saint-Père, les fidèles de Saint Jean Baptiste seront à Ndolo avant 7 heures pour ne pas perturber le programme. Ceux qui ont été retenus pour un service spécial auront des macarons. Cependant d’autres paroissiens n’en auront pas parce que l’entrée à Ndolo est libre et tous les chrétiens sont invités à participer à la messe. Ce n’est pas seulement pour les catholiques», a précisé l’Abbé curé.

La paroisse catholique Saint Jean Baptiste de Bumbu fait partie du doyenné Saint Antoine de Padoue. Ses fidèles iront ovationner le passage du Souverain Pontife sur le boulevard Triomphal, chacun muni de drapelet frappé de l’effigie du pape vendu à la paroisse à 1.000 FC la pièce.

« Nous avons mobilisé nos fidèles à bien vouloir accueillir le Saint-Père dans un état de prière pour que cette visite papale se passe en toute quiétude. Nos préparatifs avaient commencé par des messes et des intenses prières organisées notamment au niveau de nos groupes ecclésiastiques et dans nos Communautés évangéliques de basse ( C.E.V.B ) », a déclaré le curé  de la paroisse Christ roi, Patrice Ikalaba. ACP/