Kinshasa : renforcement des capacités des femmes déléguées d’un syndicat

0
128

Kinshasa, 24 janvier 2023 (ACP).- Les femmes déléguées syndicales de différentes entreprises, membres de l’Organisation des travailleurs unies du Congo (OTUC), ont été renforcées mardi à Kinshasa, en République démocratique du Congo sur des pratiques du développement de l’action syndicale et la technique de négociation.

« Un délégué syndical doit être en mesure de soutenir l’action syndicale au sein de sa base en vue de les outiller aux techniques des  négociations. Vous devez constituer un dossier structuré, pratiquer un approche basé sur l’analyse transactionnelle pour augmenter votre potentiel de communication ainsi que d’améliorer votre style de travail pour être apprécier par votre employeur », a dit la vice-présidente du département femme de l’OTUC, Jeanne Bunda, au cours de cette journée sur le renforcement des capacités.

Elle a, pour la même occasion,  exhorté ses paires à chercher à s’affirmer dans l’exercice de leurs fonctions afin de faire preuve de leurs capacités auprès de l’employeur, avant de les demander d’avoir des idéologies syndicales notamment des actions à mener au sein de leurs entreprises respectives ainsi que de bien véhiculer l’information aux membres pour leur permettre de bien jouer leur rôle à la base sur l’aperçu syndical.

Créée en 1990, l’OTUC a pour mission de défendre les intérêts de ses membres ainsi que d’améliorer leurs conditions de travail. ACP/Kayu/Thd