Kinshasa : une caisse pour accompagner les femmes leaders de la RDC

0
78

Kinshasa, 24 janvier 2023 (ACP).- Une caisse de solidarité a été ouverte lundi à Kinshasa, par l’ONG « Action femmes des valeurs (AFV) », pour soutenir et accompagner les femmes  de la société civile ayant des ambitions politiques en République démocratique du Congo (RDC).

« Cette idée rentre dans le cadre d’accompagner les ambitions des femmes congolaises issues de différentes organisations de la société civile afin d’augmenter leurs quotas dans les institutions du pays. Nous allons soutenir les femmes qui vont présenter un projet de société qui va répondre favorablement aux besoins de la population en général et des femmes en particulier afin de leur permettre de se relever », a fait savoir la président de cette structure, Fifi Kandolo Mubenesha, lors d’une rencontre aves une plate-forme des femmes dans la commune de Lemba.   

« Le souci est celui d’éveiller la conscience de la femme congolaise, la sensibiliser à s’occuper de la chose publique. Nous voulons la ramener de zéro à une héroïne afin qu’ensemble nous arrivons à construire un monde nouveau, un Congo nouveau dont le souhait est de rendre celle-ci responsable dans la société où elle vit », a-t-elle dit.

Elle a par la même occasion, exhorté les participantes à travailler en synergie pour être plus efficace sur le terrain et d’avoir un score meilleur pour être parmi les bénéficières, avant de les remercier de leurs participations actives dans cette activité.

Il sied de noter que l’ONG « Action femmes des valeurs » milite pour la promotion et la protection des droits de la femme en parlant sur les causes qui empêchent les femmes à ne pas accéder dans le destin afin d’apporter aussi la solution aux différents problèmes confrontés au pays.

ACP/