Kwilu ; les défis à relever par les nouvelles autorités territoriales de Kikwit

0
115

Kikwit, 24 Janvier 2023, (ACP).- La population de Kikwit a soulevé quelques défis à relever par les nouvelles autorités récemment nommées dans des communes et à la mairie de Kikwit pour permettre le développement de cette ville, a appris l’ACP mardi au cours des entretiens avec certains leaders d’opinion de la ville.

« Pour que ces nouvelles autorités réussissent leurs missions, ils doivent d’abord mener une lutte contre le phénomène Kuluna dans la ville afin de sécuriser la population », a déclaré M. Jean Malundu de la société civile de la commune de Nzinda, avant de soulever d’autres défis notamment l’assainissement de la ville, la lutte contre les ravins et les constructions anarchiques.

De son côté, un chercheur qui a requis l’anonymat, a soulevé de son côté, « l’entretien des routes et les plaidoyers pour la réhabilitation des ponts Nzinda, Lwini et Kwilu auprès des autorités nationales ».

Enfin, M. Lawi, a pour sa part, insisté sur l’électrification de la ville de Kikwit avant de les inviter  à mettre fin à la vente anarchique sur les espaces de l’Etat  et de les exhorter à mettre fin à la mauvaise gestion des biens publics ou privés de l’Etat. ACP/