Lodja: remise des notifications aux nouvelles autorités territoriales nommées par l’ordonnance présidentielle

0
185

Lodja, 24 janvier 2023 (ACP).- Le chef de l’exécutif provincial du Sankuru, Me. Jules Lodi Emongo, a procédé mardi à Lodja dans la province du Sankuru, à la remise officielle des notifications aux nouvelles autorités territoriales nommées par l’ordonnance présidentielle.

Le gouverneur du Sankuru a demandé aux nouvelles autorités territoriales « de regagner le plus vite que possible leurs entités respectives et surtout a travailler d’arrache-pied pour mériter la confiance de Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait de la sécurité de tous, son cheval de bataille ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la délégation du ministère de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières venue de Kinshasa représentée par le secrétaire général à la décentralisation, Flory mokambia Elombo et le conseiller du vice premier ministre, ministre de l’intérieur Pascal Owondje.

L’Autorité provinciale a promis qu’ il va passer  dans quelques jours d’une entité à une autre pour procéder à l’installation officielle des maires des villes, et leurs adjoints.

De même,  les administrateurs de territoires et leurs adjoints seront installés en commençant par le territoire de Lodja où Jules Lodi Emongo va procéder à cet exercice dans le 48 heures. ACP/Kayu/Thd