Les  animateurs de la territoriale du Haut-Katanga appelés à se mettre au travail

0
116

Lubumbashi, 24 janvier 2022 (ACP).- Les  nouveaux maires de Lubumbashi et de Likasi ainsi que les  bourgmestres des communes et les administrateurs des territoires nommés récemment par l’ordonnance présidentielle par le gouverneur  du Haut-Katanga,  Jacques Kyabula Katwe, ont été appelés à se mettre au travail, après qu’ils aient reçu leurs notifications.

«  Je vous recommande de se mettre rapidement au travail et d’être au service de la population conformément à la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Jacques Kyabula Katwe  en présence d’une délégation ministère national de l’Intérieur.

Auparavant le délégué du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur avait exhorté ces derniers à booster le développement de leurs entités et de travailler en collaboration avec le gouverneur de province.

Le nouveau maire de Lubumbashi, Martin Kazembe, a, au nom de tous les animateurs de la territoriale, remercié le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, pour la confiance placée en eux et a promis de travailler en étroite collaboration avec le gouverneur du Haut-Katanga dans le respect strict des textes afin de matérialiser la vision du Chef de l’État. Sur 44 nominés, trois seulement ont été reconduits, rappel-t-on.  ACP/