Les nouvelles autorités territoriales appelées à regagner leurs entités

0
186

Lodja, 24 janvier 2023(ACP).- Le gouverneur du Sankuru Me. Jules Lodi Emongo, a demandé aux nouvelles autorités territoriales de regagner le plus vite que possible leurs entités respectives, lors d’une cérémonie au cours de laquelle il a remis des notifications aux nouvelles autorités territoriales nommées dernièrement par l’ordonnance présidentielle dans la salle polyvalente de Lodja.

«  Je vous demande de regagner le plus vite que possible vos entités respectives et surtout a travailler d’arrache-pied pour mériter la confiance de Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait de la sécurité de tous, son cheval de bataille », leur a-t-il dit.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la délégation du ministère de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières venue de Kinshasa représentée par le secrétaire général à la décentralisation composée de Mr. Flory Mokambia Elombo et le conseiller du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Mr. Pascal Owondje.

Me. Jules Lodi Emongo, dans quelques jours il va passer d’une entité à une autre pour procéder à l’installation officielle des maires des villes, et leurs adjoint, ainsi que les administrateurs de territoires et leurs adjoints en commençant par le territoire de Lodja où il va procéder à l’installation dans le 48 heures signale-t-on. ACP/