Les sinistrés de Matadi Kibala en quête de solution chez le gouverneur de la ville de Kinshasa

0
162

Kinshasa, 24 janvier 2023 (ACP).- Les sinistrés de Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula en République démocratique du Congo, ont effectué mardi une descente devant l’Hôtel de ville de Kinshasa, pour solliciter auprès du gouverneur un lieu pour leur hébergement.

« Nous, habitants du quartier Maman Mobutu 2, sommes vénus solliciter auprès du gouverneur un endroit précis où nous pouvons loger nos familles en sécurité. Nous avons perdu nos maisons et certains ont perdu leurs vies à cause des pluies diluviennes de l’année dernière. Nous sommes victimes d’une situation tragique, nous ne savons plus quoi faire, nous vivons en insécurité totale », ont-ils déploré.

« C‘est pour cela que nous sommes venus rencontrer le gouverneur pour qu’il nous trouve une solution urgente ensemble avec son gouvernement », s’est exprimé une des victimes, Timo Mpululu Mpala.

Il a rappelé que cette descente intervient après une série d’autres descentes organisées devant l’Hôtel de ville de Kinshasa sans être reçu par le gouverneur de Kinshasa ou par les membres de son cabinet. Le quartier Maman Mobutu 2 connait un problème de canalisation d’eau suite au manque de caniveaux, ce qui fait qu’à chaque pluie la population est victime des inondations. En outre, le quartier est menacé par 15 têtes d’érosions. ACP /