Matadi : le bourgmestre écœuré par l’abandon d’un projet des maisons d’habitation des agents de l’Etat

0
112

Matadi, 24 janvier 2023 (ACP).- Le nouveau bourgmestre de la commune de Matadi, Patrick Kiameso, a visité un site abritant le projet de maisons d’habitation des agents et fonctionnaires de l’Etat longtemps  abandonné, à près d’un kilomètre du pont Maréchal à Matadi, lors de sa première descente sur terrain effectuée le week-end sur l’autre rive du fleuve Congo, a appris l’ACP mardi de source proche du bourgmestre.

 « Voir un très bon projet abandonné en cours d’exécution me laisse sans mot », a déclaré le bourgmestre Patrick Kiameso, soulignant la nécessité de relancer ces constructions en matériaux durables et rendre cette partie de la ville viable et attractive, conformément à la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi relative au développement à la base à laquelle il s’est engagé à matérialiser dans son entité.

Ce projet de maisons d’habitation des agents et fonctionnaires de l’Etat avait été initié par un ancien gouverneur du Kongo Central.

Patrick Kiameso, qu’accompagnaient le chef coutumier Welo, les responsables du quartier Tshimpi ainsi que le commandant du sous commissariat de la police nationale de sa commune s’est imprégné de la limite de sa juridiction avec le territoire de Sekebanza, séparée par la rivière Lufu.

Le nouveau bourgmestre de Matadi a indiqué que la confiance du Président de la République placée en sa personne doit trouver satisfaction dans les prochains jours au travers quelques projets ruraux qu’il compte entreprendre dans ces milieux entre les vallées et collines, avec le concours de ses compatriotes congolais de la diaspora. ACP/Kayu/MNI