Météo : la petite saison sèche ne sera pas observée à Kinshasa

0
125

Kinshasa, 24 janvier 2023 (ACP).- La petite saison sèche ne sera pas tellement sensible à Kinshasa, car la météorologie a constaté une température de 30°C à la surface de la mer.

M. Augustin Tagisabo, chef de services des prévisions météorologiques à l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT) l’a fait savoir mardi au cours d’une interview accordée à l’ACP.

« La météorologie a constaté que le FIT (Frond Intertropical) oscille vers le nord de l’Afrique. Ce qui entrerait la pluie vers le Nord et la petite saison sèche au Sud. Toutefois, le phénomène  du changement climatique se fait sentir à  Kinshasa », a-t-il  déclaré.

Cette température de 30°C favorise l’évaporation. Ce qui entraîne la formation des nuages, qui, dans leurs déplacements vers le continent trouvent des conditions favorables pour qu’il y ait la pluie et l’augmentation de l’humidité dans l’atmosphère.

« Nous devons toujours prendre nos précautions pour notre santé ainsi que notre environnement », a-t-il affirmé. ACP/Kayu/Thd